julieherve.com - "s'enraciner pour s'élever"

Professionnel.le de l'enfance

Que vous soyez assistant.e maternel.le ou assistant.e familial.e à domicile, assistant.e éducatif petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, puéricultrice ou infirmière en structure petite enfance, ATSEM ou professeurs des écoles en maternelle ou en primaire, ou bien encore professeur en collège ou en lycée, vous êtes de plus en plus nombreux à constater la montée en puissance de la violence entre enfants, de l’échec scolaire, de la baisse générale du niveau de langage et de vocabulaire.

Ce n’est pas une fatalité et des solutions existent ! Aujourd’hui nous avons les outils scientifiques pour accompagner efficacement les comportements sociaux et favoriser un apprentissage de qualité, durable dans le temps, même pour les enfants ayant des troubles neurologiques du développement.

Formée aux neurosciences, à la pédagogie Montessori et à la communication non-violente, j’ai accompagné diverses équipes et plusieurs groupes d’enfants, dans des projets aussi variés que : 

  • L’aménagement de l’espace, organisation et fonctionnement de l’environnement
  • Communiquer avec les enfants et/ou leur famille,
  • Communication d’équipe
  • Ateliers de communication entre pairs pour les enfants et les adolescents
  • Analyse des pratiques professionnelles
  • Accompagnement à la prise en charge d’enfants avec des besoins spécifiques
  • Conseil au montage de projet.

Je vous permets de retrouver du sens et de la joie à exercer votre métier, car la passion et la motivation je sais que vous en avez à revendre !

Nous pouvons nous rencontrer pour définir ensemble les objectifs à travailler, pour cela vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. 

2022 © julieherve.com –  Mentions légales  –  Conditions Générales de vente

Ce site ne fait pas partie du site ou de la plateforme Facebook et n’est pas une propriété de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Retour haut de page